Quel papier dois-je utiliser pour imprimer une reproduction de pastel ?
Restituez toute l’intensité et la texture de votre œuvre originale au pastel en sélectionnant le support le plus adapté. Papier Innova vous conseille le papier fine art, pour des reproductions de pastel de qualité et durables.
Une reproduction de pastel professionnelle avec le papier fine art
Imprimez votre reproduction de pastel sur du papier « fine art », spécialement conçu pour les Beaux-Arts. Fabriqué à partir de fibres naturelles, il dispose d’un pH neutre et d’une composition adaptée pour prévenir toute dégradation dans le temps. Le papier couché retient les couleurs et les restitue avec intensité.
Conservez longtemps votre reproduction de pastel grâce au papier de qualité « Musée » ou « Archive ». Celui-ci est spécifiquement étudié pour conférer une durée de vie d’au moins 50 ans à votre impression, dans de bonnes conditions de préservation.
Le grammage idéal pour votre reproduction de pastel
La finition mate est particulièrement adaptée aux reproductions de pastel, pour restituer fidèlement la texture et la subtilité de l'œuvre originale. Elle permet en effet de conserver le rendu velouté et doux si caractéristique de ce médium.
Vous opterez aussi pour une légère texture sur le papier, qui ajoutera du relief et contribuera à imiter l'aspect granuleux du pastel. Votre reproduction aura ainsi davantage de profondeur et de réalisme.
Nous vous recommandons de vous orienter vers un papier fine art au grammage compris entre 250g/m² et 310g/m². Il offre une rigidité suffisante et une bonne durabilité, tout en présentant un grain moyen adapté au pastel.